Slyde : une montre inspirée d’un smartphone

Le
Slyde : une montre inspirée d’un smartphone
Relaxnews, © HD3 Complication ©

HD3 et Jorg Hysek ont profité du Baselworld 2011, salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie qui s’est déroulé cette semaine à Bâle en Suisse, pour dévoiler une montre haut de gamme dotée d'un écran tactile. Inspiré du concept des smartphones, ce garde-temps permet de disposer sur son poignet d'une multitude d'applications : horloge, agenda, photos...

Hysek et HD3 deux ans après LG
Fusionner montre et smartphone, le fabricant LG Electronics y avait déjà pensé. Le fabricant sud-coréen avait lancé en 2009 un bracelet avec écran tactile qui permettait de lire l'heure, passer des appels vidéo en 3G et envoyer des SMS. Le gadget était commercialisé au tarif de 899 euros chez Orange.
Deux ans plus tard, la maison suisse Hysek et la marque HD3 Complication s'associent pour explorer à nouveau ce concept de montre-smartphone. Au salon de Bâle, ils ont ainsi dévoilé la Slyde, un modèle de luxe à l'esprit high-tech.

Une montre à affichage modulable
Cette montre au style épuré se distingue par son affichage modulable. En fonction de son humeur, ses envies ou son emploi du temps, le propriétaire peut modifier le contexte du cadran par un simple glissement de doigt sur l'écran tactile.
Cette logique permet de disposer à son poignet plusieurs déclinaisons d'une même montre. Exemple, l'homme d'affaires peut afficher une horloge associée à son agenda ainsi qu'un décompte d'un événement particulier – rendez-vous professionnel, réunion...
La Slyde se connecte à un ordinateur via un câble USB afin de recharger sa batterie mais également télécharger des applications qui enrichiront l'écran d'accueil et multiplieront les déclinaisons d'affichage.
Monté sur un bracelet cuir, alligator ou caoutchouc, la Slyde est disponible avec un boîtier titane, noir, gris ou or rose.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS