Dexter saison 3 : on prend les mêmes…

Le
Dexter saison 3 : on prend les mêmes…
Masculin.com - L.B., © Showtime ©

Alors que la saison 5 de Dexter vient d’être diffusée en France sur Canal +, la saison 3 débarque tout juste en DVD. Curieux décalage, qui poursuit Dexter depuis le début. Mais plutôt que de se lamenter, on peut en profiter pour se dire que voilà un bon moyen de se replonger deux ans en arrière.

Papa et serial killer, c’est compatible ?
Dans cette saison 3, Dexter va apprendre une nouvelle importante : sa future paternité. Comment un homme, qui sort à la nuit tombée pour tuer des personnes coupables d’homicides en tout genre, va-t-il pouvoir cumuler sa vie de bon père de famille et celle de serial killer ? Avant de répondre à cette question, Dexter aura 9 mois soit toute une saison pour se faire au nouveau statut qui l’attend… Sans parler du mariage qui devient de ce fait quasi « obligatoire ».
Avant tout cela, cette saison 3 est aussi « l’occasion » pour Dexter de tuer pour la première fois une personne innocente et de rencontrer Miguel Prado, un homme politique ambitieux mais aussi relativement mystérieux.

Attention à ne pas tourner en rond
Michael C. Hall campe Dexter de façon toujours aussi brillante et on peut apprécier le fait que les personnages secondaires gagnent en profondeur, qu’il s’agisse de Miguel, Rita ou Debra, la sœur de Dexter.
Plus sombre, cette série tend malheureusement parfois à tourner en rond, dans cette saison 3. Un élément qui a amené de nombreux fans de Dexter à classer cette saison comme la plus mauvaise de la série. Pour autant, celle-ci reste agréable à regarder et voit se développer une trame de fond qui doit permettre à Dexter de voir son noyau familial s’agrandir.
Enfin, pour s’attarder davantage sur l’édition DVD elle-même de cette saison 3, on notera les interviews des acteurs principaux, avec Michael C. Hall et Julie Benz en têtes d'affiche, ou encore quelques galeries photos. Rien de très palpitant, certes, mais au moins, ces bonus ont-ils le mérite d'exister...

Prix : 29,90 euros

Note de la série : ★★★★☆
Note du coffret DVD : ★★★☆☆

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS