Les vacances d’été source d’aventures libertines

--- Le ---

Ce n’est un hasard pour personnes : l’été est la saison des vacances… et des flirts. Dès l’adolescence, les vacances estivales sont propices aux

Les vacances d’été source d’aventures libertines
Masculin.com - L.B., © iStockphoto ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Ce n’est un hasard pour personnes : l’été est la saison des vacances… et des flirts. Dès l’adolescence, les vacances estivales sont propices aux petites amourettes de quelques semaines. Puis, cela se transforme parfois en aventures d’un soir… ou en grande et belle histoire d’amour.

Vive les aventures sans lendemain !
Le site de rencontres FirstAffair.fr a ainsi mené une étude auprès de 1 500 membres de l’espace francophone qui révèle que les femmes ont un faible pour ces aventures libertines estivales : 65 % d’entre elles révèlent en effet avoir déjà vécu une aventure pendant les vacances.
Ce résultat n’est finalement pas surprenant, mais confirme une véritable tendance générale. Par ailleurs, 38 % des personnes interrogées apprécient surtout que la petite histoire d'amour des vacances n'ait aucun rapport avec le quotidien alors que dans 35 % des cas, c’est l’aspect « coup d’un soir » qui est plébiscité.

Qui draguer et où le faire ?
Le sondage de FirstAffair.fr révèle d’autres détails assez intéressants, et notamment les cibles préférées des dragueurs et des dragueuses. Ainsi, contrairement à ce que l’on aurait pu penser, les barmans, animateurs ou autres profs de surfs ne sont pas forcément ceux qui ont le plus la cote.
Près de 45 % des femmes et 62 % des hommes préfèrent plutôt se concentrer sur d'autres vacanciers.
Et pour passer à l’action, rien ne vaut la plage, selon 29 % des personnes interrogées. Les corps dénudés semblent propices à aborder son éventuel futur partenaire. L’ambiance festive – et l’alcool ? – sont vraisemblablement deux autres facteurs importants puisque dans 24 % des cas, le bar d’hôtel est cité comme lieu de drague idéal, juste devant la boîte de nuit (20 %). Voilà en tout cas qui tend à confirmer que, comme d’habitude, l’été sera chaud…

Thèmes connexes : rencontre
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS