Deux Guerres des boutons pour le prix d’une

--- Le ---

Le cinéma français est parfois surprenant… Alors que Coco Chanel avait eu droit à deux biopics coup sur coup en 2010 –Coco Chanel & Igor Stravinsky et

Deux Guerres des boutons pour le prix d’une
Masculin.com - L.B., © UGC Distribution / © Mars Distribution ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le cinéma français est parfois surprenant… Alors que Coco Chanel avait eu droit à deux biopics coup sur coup en 2010 –Coco Chanel & Igor Stravinsky et Coco avant Chanel –, c’est aujourd’hui un grand classique du septième art français qui va avoir droit à deux adaptations en l’espace de quelques semaines : après l’adaptation d’Yves Robert en 1962, La Guerre des Boutons va effectivement être portée à l’écran par Christope Barratier et par Yann Samuell…

Les filles entrent en guerre chez Yann Samuell
C’est le film de Yann Samuell qui sortira en premier dans les salles obscures, le 14 septembre 2011. Eric Elmonisno, César 2011 du meilleur acteur pour son interprétation de Serge Gainsbourg dans Gainsbourg vie héroïque, Mathilde Seigner, Fred Testot et Alain Chabat seront à l’affiche d’un film qui aura la particularité d'immiscer des filles dans la bataille opposant les enfants de Longeverne et de Velrans.

Christophe Barratier reforme l’équipe des Choristes
Le 28 septembre, c’est La Guerre des boutons version Christophe Barratier qui débarquera au cinéma. Pour cette nouvelle adaptation du roman jeunesse de Louis Pergaud, les spectateurs pourront retrouver un autre casting quatre étoiles, notamment composé de Laëtitia Casta, Guillaume Canet, Kad Merad et Gérard Jugnot, qui ont déjà travaillé avec le réalisateur dans les Choristes, avec le succès qu’on connaît.
Il ne reste donc plus qu’à attendre quelques semaines pour connaître le vainqueur de ce drôle de duel. Si « vainqueur » il y a…

Thèmes connexes :
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES