Les meilleurs sites pour acheter une montre sur Internet

Meilleurs sites pour acheter une montre sur Internet

On sait tous où aller pour acheter une montre « en vrai » (le bijoutier-horloger, si jamais vous avez des doutes). Mais on sait que certains d’entre vous sont des amateurs de commerce en ligne, même pour un objet aussi intime qu’une montre.

Dans ce cas, savez-vous sur quel site vous rendre pour trouver la tocante de vos rêves ? Que vous soyez à la recherche d’une style watch accessible ou d’une montre de luxe, neuve ou vintage, on vous partage ici notre sélection des meilleurs sites Internet pour acheter une montre.

6 sites pour acheter une montre neuve

On parlait des bijoutiers-horlogers en préambule de cet article. Naturellement, les grands noms du secteur disposent pour la plupart d’un site e-commerce sur lesquels il est possible de trouver de belles montres. On peut par exemple citer Louis Pion, Histoire d’Or ou encore Maty.

Mais aujourd’hui, il existe des boutiques en ligne dédiées à l’horlogerie qui proposent un choix impressionnant et des prix parfois très intéressants. Nous avons retenu ici 6 sites qui nous ont semblé être les plus pertinents pour acheter une montre sur Internet.

Ocarat

Meilleurs sites pour acheter une montre - Ocarat

Impossible de ne pas commencer cette sélection des meilleurs sites pour acheter une montre par Ocarat. En quelques années, celui-ci est devenue LA référence absolue pour trouver de belles montres et des bijoux, avec plus de 30 000 références.

Il y en a pour tous les styles et tous les budgets, de la montre en bois DWYT à la montre de luxe Frédérique Constant, en passant par des modèles connectés et des montres à gousset. Outre ce large choix, Ocarat vous « rembourse la différence » si vous trouvez la même montre moins chère ailleurs.

Et si ça peut vous rassurer, sachez qu’Ocarat a même ouvert un magasin à Paris, baptisé Ochrono.

Montres&Co

Meilleurs sites pour acheter une montre - Montres & Co

Le choix est certes moins large que chez Ocarat, mais le catalogue de Montres & Co demeure très riche. Là aussi, l’éclectisme est de rigueur, entre la petite Ice Watch à moins de 100 euros et la montres automatique à plus de 2000 euros.

Des marques comme Michel Herbelin, Tissot, Hamilton, Seiko ou LIP figurent notamment en bonne place. L’enseigne dispose aussi de plusieurs boutiques en France, un bon point pour assurer le SAV notamment.

Bijourama

Meilleurs sites pour acheter une montre - Bijourama

Bijourama est un site français qui appartient au groupe ShopInvest, qui possède aussi MenCorner et Comptoir de l’Homme. Autant dire qu’ils en connaissent un rayon sur la mode et la beauté masculines !

Présent sur Internet depuis plus de 10 ans, Bijourama offre une ancienneté rassurante. Le site recense pas moins de 180 marques de bijoux et montres pour hommes, femmes et enfants, principalement des marques « grand public » comme Festina, Fossil ou Pierre Lannier.

ChicTime

Meilleurs sites pour acheter une montre - ChicTime

Les amateurs d’horlogerie purs et durs n’y trouveront pas forcément leur compte. En revanche, ceux qui sont à la recherche d’une montre pas chère ou d’une marque tendance seront ravis : pour quiconque veut arborer une montre Diesel de 55mm, un accessoire Armani, Hugo Boss ou Daniel Wellington, ChicTime est un e-shop de premier choix !

MrPorter

Meilleurs sites pour acheter une montre - Mr Porter

Oui, MrPorter est avant tout un site de vente de vêtements de référence. Mais l’e-shop britannique peut aussi compter sur une sublime section horlogère, avec des montres issues des plus prestigieuses maisons : Jaeger-LeCoultre, Rolex, Panerai, Piaget…

Bien évidemment, ces bijoux ne s’adressent pas à toutes les bourses. Mais si vous avez le budget nécessaire et que vous rêvez d’acheter une montre de luxe, MrPorter est LE site qu’il vous faut.

Amazon

Meilleurs sites pour acheter une montre - Amazon

Quand on veut acheter quelque chose en ligne, Amazon a forcément la solution. Cela ne fait pas plaisir à tout le monde, mais c’est la réalité. Au rayon horlogerie, le géant américain propose évidemment une sélection très (trop) large, avec des montres pour tous les styles et tous les budgets.

On ne vous recommande pas les marques en dropshipping et autres produits low-cost en provenance d’Asie ; en revanche, de nombreuses montres Fossil, Tommy Hilfiger et Casio sont disponibles… il suffit donc de bien faire le tri !

On pourrait ajouter à cette sélection des sites généralistes de mode, qui proposent aussi (parfois) des montres sympas : on pense notamment à ASOS, L’Exception ou encore Les Raffineurs.

4 sites pour trouver une montre de seconde main

Quand on aime l’horlogerie, on peut aussi être à la recherche d’une montre qui a une histoire, ou d’un modèle qui a marqué son temps. Dans ce cas, se tourner vers la seconde main peut être une excellente solution, d’autant qu’acheter une montre de luxe d’occasion peut même représenter un investissement fiable à long terme… Que ce soit pour placer votre argent ou pour vous offrir un petit (gros) craquage, voici donc 4 sites spécialisés dans l’horlogerie haut de gamme d’occasion.

Chrono24

Meilleurs sites pour acheter une montre - Chrono24

Créée en 2003, Chrono24 se présente comme la plateforme n°1 de la vente et de l’achat de montres de luxe dans le monde. Avec plus de 475 000 modèles disponibles (neufs et d’occasion), il s’agit de la place de marché idéale pour dénicher des pépites vintage des plus grandes marques : une Patek Philippe des années 1960, une Rolex Pepsi originale…

Transparence et sécurité sont les maîtres mots de Chrono24 et vous pouvez donc y investir sur une montre de collection sans crainte.

Cresus

Meilleurs sites pour acheter une montre - Cresus

Voici sans doute LE pionnier de la montre de luxe d’occasion, bien avant le développement de l’e-commerce. Cresus a effectivement vu le jour en 1993, avec une première boutique physique ouverte à Lyon.

Depuis, le web est passé par là et Cresus.fr est devenu un site de référence pour acheter une montre de seconde main. Chaque modèle est remis à neuf dans l’atelier dans la marque et bénéficie d’une certification ainsi que d’une garantie de 2 ans.

Watchmaster

Meilleurs sites pour acheter une montre - Watchmaster

Le « maître de la montre » est un autre acteur de poids sur le marché de l’horlogerie de luxe de seconde main. Comme pour Cresus, l’authenticité est certifiée et la garantie affichée à 24 mois. Rolex, Breitling, TAG Heuer, IWC et tant d’autres sont présents et la livraison est gratuite. Simple, efficace : Watchmaster est un site digne de confiance !

Kronos360

Meilleurs sites pour acheter une montre - Kronos360

Avec environ 2500 montres référencées (de plus de 80 grandes marques), Kronos360 fait office de petit poucet dans cette liste. Pour autant, cette plateforme née en 2016 mérite que l’on s’intéresse à elle car sa sélection est pertinente, les prix sont intéressants et les achats sécurisés (avec une garantie d’un an seulement).

Un showroom et un atelier ont également été ouverts à Paris pour faciliter le click&collect, essayer sa montre avant de l’acheter, obtenir des conseils horlogers ou faire réparer sa tocante.

Pour aller plus loin :

Les grandes marques de montres qu’un homme doit connaître

Rédigé par Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !